Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Mister L
2 avril 2015

Quel activité avant 1 an ?

 

Quand on est parent et qu'on s'intéresse aux pédagogies alternatives,

au début, on cherche souvent des activités précises pour un âge précis,

MAIS ÇA NE MARCHE PAS COMME ÇA !

Ouep ! Désolée de vous décevoir...

 

Et même si il existe une sorte de progression dans le temps,

(sans parler des fameuses "périodes sensibles")

n'oublions jamais que chaque enfant est différent !

Du coup, tous les enfants n'auront pas le même centre d'intéret, pour certaines activité, au même âge...

 

Moi aussi, au début, j'ai bien galèré, je me suis arrachée les cheveux,

je me suis fatiguée toute seule à force de parcourir des tonnes de blogs, pour trouver,

"THE" activité qui correspondait à l'âge de Mister L !

 

Puis, petit à petit, à force d'observation, on arrive à entre apercevoir ce qui l'intéresse.

Mais des fois, on se plante, l'activité présenté n'a aucun succès !

Perso, dans ce cas là, je la mets direct au placard et j'attends quelques semaines...

 

Et puis surtout la première année,

ils ont déjà tellement de choses à découvrir et à apprendre par eux-mêmes dans la maison,

c'est pas la peine d'en rajouter des tonnes !

 

Ceci étant dit, je vous fait une petite compile

(histoire de rattraper plus vite le temps jusqu'à aujourd'hui)

de ce qui a occupé Mister L durant sa première année, et plus précisément dans la période 8/12 mois.

 

Du coup, pas grand chose, mais quelques basiques :

 

DSC_1376

Les livres en tissu

 

DSC_1377

La balle d'activité

 

DSC_1379

Des p'tits cubes en mousse

 

DSC_1373

Les balles

 

et puis quand même, à la fin

 

DSC_1192c

Une boite à fente avec des anneaux (façon tirelire)

 

DSC_1220c

Une boite à formes

(pas très Montessori étant donné qu'il y a plusieurs formes et couleurs d'un coup.... mais bon)

 

 

Et aussi, évidement, de la musique, des comptines,

et quelques objets du quotidien (type cuillère en bois, pince à linge, mini boite...)

 

 

Voilà pour un premier bilan, et je dois dire que j'ai eu un peu de mal,

parce que finalement, on oublie vite....... et oui, Mister L a déjà 19 mois aujourd'hui !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité