Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Mister L
4 avril 2015

Livres pour les petits

 

Collection Balthazar !

 

Dans la pédagogie Montessori,

j'ai souvent lu que pour respecter le rythme de construction de l'imaginaire de l'enfant de moins de 3 ans (voir 6 ans)

(qui n'est pas capable avant cet âge de faire la différence entre le réel et l'imaginaire)

il est mieux de choisir des livres avec des histoires et/ou des images de ce qui existe vraiment,

pour l'aider à mieux comprendre le monde !

 

Et finalement, je trouve ça assez logique,

j'ai donc fait un gros tri dans la bibliothèque de Mister L.

(et j'ai mis de côté les livres où lapins, renards et ours jouent des instruments de musique !)

 

Et pour tout reprendre à zéro, j'ai commencé par l'imagier de Balthazar

 

DSC_1386b

 

et je ne suis pas déçue, ce livre est magnifique !!!

 

La collection Balthazar,

est une collection de livres d'apprentissage interactif qui intègrent la pédagogie Montessori.

Et "L' imagier de Balthazar" est fait pour accompagner l'enfant de 1 à 4 ans dans sa découverte du monde et du langage.

Plus de 450 images réalistes et tendres pour nommer et classer chaque chose du monde en des catégories.

 

Je vous propose un p'tit aperçu de l'intérieur :

 

DSC_1388b

DSC_1390

DSC_1391

DSC_1393

 

C'est beau, non ?

En tous cas, depuis, ça m'a donné envie de continuer dans cette collection...

 

Et vous, qu'est-ce qu'il y a dans votre bibliothèque ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Balthazar aussi ! 😁 Ici petit coeur de 1 an qui adore "Caresse le chat"
C
Je confirme : ce livre est magnifique !
Publicité