Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Mister L
24 juin 2015

Préjugés et stéréotypes, même chez les tout-petits...

 

ou comment se défaire des clichés, encore en 2015 !!!

 

Alors, pour tout vous dire,

le rose pour les filles, le bleu pour les garçons, ou

les poupées pour les filles, les voitures pour les garçons,

c'est pas mon truc !

 

D' ailleurs, à 21 mois, Mister L n'a toujours aucun jouet sexiste !

Il n'était pas question pour moi de l'influencer dans quelques directions que ce soit...

Ceci dit, quand je l'emmène à la ludothèque,

je lui fait tout découvrir, aussi bien les p'tites voitures que les poupées...

histoire de voir si quelque chose le passionne plus qu'une autre,

car je ne voudrais pas non plus passer à côté d'une hypothétique passion....

 

Bref, tout ça pour dire que ici, depuis qu'il a 17 mois,

Mister L est passionné de ménage !!!!

ouais, balais, aspirateur, chiffonette, tout y passe !!!!!!!

 

DSC_1110

 

Alors, pourquoi ?

J' en ai strictement aucune idée, mais je respecte !

(et autant vous dire que c'est pas pour nous imiter hein, parce qu'à la maison, on est pas vraiment les rois du ménage)

 

 du coup, il a dans un coin de la maison, tout son petit matériel à disposition :

 

DSC_0401b  DSC_0200

 

et ça fait 3 mois et demi que ça dure.....

 

Les activités de la vie pratique ?

hummm, bien plus intéressant que n'importe quel jouet !!!!

 

Et personnellement,  je trouve ça super, et ça ne me choc pas du tout.

Mais apparemment, au jour d'aujourd'hui, les clichés ont encore la vie dure...

 

- "ben, c'est bizarre quand même pour un garçon, non ?"

- "oh là là, ça va être un maniaque ton fils"

- "ça t'inquiète pas ?"

- "et t'as pas essayé de lui faire faire des trucs de garçon ?"

etc.....

(j'en ai une liste longue comme le bras)

 

 

Si ça lui plaît de passer le balai toute la journée,

pourquoi diable je l'en empêcherai ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog qui regorge de bonnes idées, j'adore ! Mon mini de 2 ans et demi est un fan absolu de ménage : balais, balayette, aspirateur, chiffon, tout y passe ... et je trouve ça génial ! En passant, il aime autant jouer à la poupée qu'aux petites voitures 😉 ! Et mon grand veut être assistant maternel, comme maman ! Bref ... à bas les préjugés !!!!
H
Le Miniature (qui a le même fauteuil que Mister L) adore aussi d'amour l'aspirateur ^^ ! Je ne vois pas pourquoi je l'en priverais!
Publicité