Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Mister L
29 mars 2015

Petite présentation pour débuter...

 

Bonjour,

 

Voilà, le blog est ouvert, donc, je pense qu'une petite présentation s'impose avant de démarrer...

 

Alors, je suis maman d'un p'tit garçon né en sept 2013.

Enceinte de mon fils, je me disais déjà, que, roh, le mettre à l'école plus tard,

bof, moyennement motivée, mais sans arrière pensée précise...

Et puis, alors qu'il avait quelques mois déjà, j'ai découvert par hasard,

qu'il existait d'autres alternatives à une éducation classique

et d'autres pédagogies telle que Montessori ou Freinet (entre autres)

J' avoue, ce fut " The big révélation " !!!!!

 

Depuis, j'essaye de comprendre,

et d'en apprendre de plus en plus pour aider du mieux que je peux ce petit bout à se construire,

mais en restant ouverte et sans m'enfermer dans une route précise...

 

Cependant, dans ma ville (La Rochelle), c'est le grand désert à ce niveau là !

Du coup, je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule dans ce cas,

d'où l'idée d'ouvrir ce blog, pour partager, donner peut-être des idées à d'autres mamans (ou papas),

faire de nouvelles rencontres, sur le net ou pourquoi pas, dans ma ville ???

 

(parce que mon petit doigt me dit qu'il va bientôt y avoir des "café-rencontre Montessori")

 

Et puis aussi, je pense que Mister L sera content de voir tout ça plus tard, et nous aussi !!!

ça fera de joli souvenir, non ?

A suivre donc.....

 

Et surtout, bienvenue chez nous !

Mister L's mummy

 

Ban blog Léo 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité