Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Mister L
20 mai 2015

Activités 16/18 (part 2)

 

Dans la série, je patouille,

pour l'instant, nous avons testé "le sable de lune" et "la pâte à modeler".

 

Dans un souci d' écologie, de naturel et de "je mets encore tout à la bouche",

j'ai fait quelques petites recherches pour trouver des solutions "faite-maison".

 

Alors, pour le sable de lune, rien de plus simple,

on a juste besoin de farine et d'huile,

recette et tout super bien expliqué chez elle : S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée

 

Et après, il n'y a plus qu'à sortir une grande bâche, des petits outils, et c'est parti...

 

DSC_1115

 

 

Ensuite, pour la pâte à modeler à faire soi-même,

c'est pareil, quelques ingrédients de la cuisine, et c'est parti !

C'est juste un peu plus long et délicat.

Par contre, là, je n'ai pas encore de lien précis à vous donner,

parce que après divers tentative sur plusieurs recettes, j'ai toujours le même problème,

la conservation !!!!!!!!!!

 

Pour la fabrication, impeccable ! Si l'on s'en sert tout de suite, elle est top !

Mais dés que je tente de la conserver quelques jours, c'est la cata !!!!!

Impossible de s'en resservir tellement ça colle aux doigts, et j'ai tout essayé, remettre de la farine,

la conserver au frigo, pas au frigo......

Alors si vous avez une solution ou une recette magique, je suis tout ouïe ????

 

Sinon, malgré tout, ce fut un bon moment et une chouette découverte..

 

DSC_1124

 

 

La prochaine fois, on va tenter la "pâte à patouille" !

Vous avez déjà essayer ???

 


 

 

Retrouvez nous aussi sur notre page FB

Le journal de Mister L

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour toutes ces idées ! Sinon, je viens de trouver cette recette de pâte à modeler : http://mercimontessori.blogspot.fr/2013/08/ma-recette-de-pate-modeler.html
Publicité